JE M'APPELLE KI

Un film de Leszek Dawid
avec Roma Gasiorowska, Adam Woronowicz, Kamil Malecki, Krzysztof Globisz

Genre : Comédie dramatique
Durée : 94mn
Année de production : 2011
Sortie en salle : 19 Décembre 2012
Origine : Pologne
Télécharger l'affiche du film
Télécharger le dossier de presse

SYNOPSIS

Ki est une jeune femme active et énergique qui ne désire plus vivre avec le père de son enfant. Elle s’installe dans la maison d’une amie, où vit aussi Miko, homme sérieux et taciturne. Dès lors, Ki se trouve confrontée à la diffi culté de concilier ses responsabilités de mère et son désir de mener une vie libre et sans contraintes.

« Je m’appelle Ki » est le portrait attachant d’une mère célibataire qui ose briser les conventions. »




PRIX ET FESTIVALS

Kinopolska 2011 – Semaine du cinema Polonais de Paris
Prix du Jury

Venice Days 2011
Sélection Officielle

Gdynia 2011 – Festival du Film Polonais
Prix de la Meilleure Actrice



CRITIQUE PRESSE

 - "Dominé par le talent de son actrice principale et par son personnage, ce premier long-métrage est une belle surprise." ADRIEN GENOUDET (TROIS COULEURS)

   - " Un portrait de femme original, porté par son actrice principale, Roma Gasiorowska, lumineuse." ISABELLE BOUDET (LES FICHES DU CINEMA)

   - "Mordante, ambiguë et réussie, cette comédie slave dresse le portrait d'une mère célibataire qui ne veut pas choisir entre liberté et responsabilités. Une audace dans laquelle beaucoup se reconnaitront." JULIEN WELTER (GRAZIA)

   - "Quand les circonstances obligent l'héroine à passer d'une exhubérance un peu vaine à une lucidité rageuse, tout devient sec, inattendu, presque dérangeant. Les efforts de l'héroine pour retourner la situation se fracassent les uns après les autres : loin de tout jugement moral, c'est une sourde mélancolie, alors, qui s'impose doucement." MATHILDE BLOTTIERE (TELERAMA)

   - "Le portrait attachant et touchant d'une femme non conventionnelle, portée par une interprète radieuse, Roma Gasiorowska, qu'offre ce film plein d'énergie, attentif à la spontanéité du petit Kamil Malecki." CORINNE RENON-NATIVEL (LA CROIX)

   - "Inspiré du réel, le film est une création tout en ambivalence, autour d'un personnage survivant mais aussi dispersé, épuisant et passionnant à la fois. Un portrait doux-amer et acidulé d'une jeune femme moderne mais tiraillées entre ses aspiration et la réalité. Un bonbon glacial." MATHILDE DE BEAUNE (ARTISTIK REZO)

   - "Le portrait touchant d'une âme non-conventionnelle. Un très joli moment de cinéma." YAEL HIRSCH (TOUTE LA CULTURE.COM) 


Photos du film

Cliquer sur les photos pour les télécharger



Film annonce

Film annonce